La compagnie a été créée en 2000, à l'initiative de Christine Julien et Denis Guivarc'h, comédiens marionnettistes qui ont acquis auprès de différentes compagnies de théâtre et de marionnettes une solide expérience du jeune public.

Après une adaptation pour marionnettes du livre de Roald Dahl : LES MINUSCULES,  la compagnie explore un travail de création artistique plus personnel qui s’adresse cette fois au "très jeune public".
 

Les thématiques des spectacles touchent aux questions fondamentales de l'existence humaine : "qui sommes nous, où allons nous", et comment appréhendons nous notre environnement, entre rêve et réalité ?

C'est par une recherche au cœur de matériaux simples et de leurs confrontations ludiques aux manipulateurs, que prennent vie des formes poétiques de représentation. A partir du papier pour JE NAIS PAPIER et PAR CHEMINS ; des éléments naturels tels que branches, écorces, cailloux, sable, pour DÉAMBULLE  ; ou encore, une série de ronds noirs et blancs de différentes tailles pour NOIR BLANC ROND.
 

Les spectacles, par la poésie et l'humour qui en ressortent, cherchent à provoquer l'imaginaire des jeunes enfants et des adultes qui les accompagnent (parents, enseignants, professionnels de la petite enfance, etc.) afin de partager un moment sensible, à la fois singulier et collectif.
 

Parallèlement à la diffusion de ses spectacles, le Théâtre "T" anime des ateliers de théâtre de marionnettes en collaboration avec différents partenaires institutionnels.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now